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7 Conseils pour attirer toute l'attention sur la rénovation de votre pharmacie

Rénover sa pharmacie est certainement une idée séduisante, une excellente occasion pour donner un petit plus à l'expérience du client. Mais comment s'y prendre ? Et comment veiller à ce que la transition se fasse facilement et que vos clients ne soient pas laissés pour compte ? Voici quelques conseils importants. Laissez-vous inspirer !

 

Informez les clients des rénovations

 

Lorsque vous décidez de rénover votre pharmacie, il est important d’impliquer vos clients dans ce processus. C'est pourquoi vous devez commencer par les mettre au courant de la rénovation. Des éléments pratiques, tels qu'une éventuelle fermeture ou des horaires d'ouverture adaptés, sont importants et mieux vaut les communiquer à l'avance au client.

Par ailleurs, vous pouvez également déjà soulever un coin du voile. Au moyen d'un visuel ou du plan architectural, vous pouvez montrer à quoi ressemblera la pharmacie. Si vous travaillez temporairement dans une pharmacie éphémère en raison des travaux de rénovation, il est important d'en informer le client, surtout si cette pharmacie se trouve dans un autre endroit.

 

Contactez le voisinage pour dire que votre pharmacie va faire l'objet de travaux d'amélioration.

 

Des travaux de rénovation peuvent parfois causer des désagréments aux riverains. Songez, par exemple, aux nuisances sonores, à des déviations de la circulation, …

Il est conseillé d'informer les résidents du quartier avant le début des travaux. La pharmacie peut également communiquer quels travaux auront lieu à quel moment précis. De cette manière, les riverains peuvent tenir compte d'éventuels désagréments. Ne manquez pas de garder le contact pendant les travaux et restez toujours disponible pour répondre à d'éventuelles questions.

 

Emmenez votre client vivre avec vous le processus de rénovation

 

Pour accroître l'implication de vos clients, vous pouvez les tenir au courant du processus de transformation. Cela peut se faire à l'aide de photos et de vidéos montrant les différentes étapes intermédiaires. Vous pouvez mettre en évidence certaines parties de la pharmacie à l'aide de visuels Avant/Après. De cette manière, les clients se font petit à petit une idée de ce à quoi ressemblera finalement la pharmacie. Tout au long du processus, vous pouvez également interagir avec le client. Vous pouvez lui demander son avis sur la forme que prend la rénovation. Une façon de le faire est d'utiliser vos différents médias sociaux.

 

Montrez le résultat final de la pharmacie rénovée

 

Après une rénovation réussie, les clients ont parfois du mal à se rappeler à quoi ressemblait la pharmacie avant la rénovation. Grâce à des photos Avant/Après, les clients peuvent voir clairement ce qui a changé dans la pharmacie. Une visite numérique est une autre façon de montrer le résultat final. Une courte vidéo, avec quelques gros plans sur certains détails de la pharmacie, fait découvrir au client le nouvel intérieur.

 

Invitez le client

 

La rénovation de votre pharmacie est aussi une belle occasion pour y inviter des personnes. Ainsi par exemple, vous pouvez organiser un événement festif au cours duquel chaque client reçoit un sac cadeau. Ce type d’action peut également se prolonger quelque peu dans le temps. Vous pouvez aussi pendant une certaine période après la rénovation, offrir à chaque client un échantillon d'un de vos produits.  Si nécessaire, demandez à votre fournisseur s'il peut vous aider à cet effet. Eureka Pharma aussi donne souvent des échantillons.

 

Revenez sur la période de rénovation

 

À la fin des travaux de rénovation, vous pouvez réaliser un timelapse pour donner un aperçu du déroulement de la rénovation. N'oubliez pas que les travaux proprement dits ne dureront que quelques semaines. Prenez donc fréquemment des photos ou des vidéos de l'avancement des travaux. Ensuite, celles-ci peuvent être traitées dans un timelapse et vous obtiendrez un bel aperçu visuel d'hier et d'aujourd'hui.

 

Remerciez le client et les autres parties concernées

 

Une rénovation peut parfois prendre beaucoup de temps. La patience des clients et/ou des riverains est alors mise à rude épreuve. Aussi est-il important que vous remerciiez ensuite les clients pour leur patience et leurs réactions positives. Mais vous devez aussi absolument mentionner toutes les autres parties concernées : pensez à l'entreprise qui a effectué les travaux et aux habitants du quartier. N'oubliez pas de les taguer également, car cela vous assure une couverture supplémentaire.

 

Vous voulez plus d'informations ou vous êtes à la recherche d'un fournisseur fiable qui vous donne également des conseils ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider sans engagement.

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